STORY-DOING DE MACRON

OATH a accueilli STORY MIND dans ses locaux pour présenter une keynote sur les tendances 2018 en matière de story-telling. Je les remercie chaleureusement de m’avoir donné cette opportunité dans le cadre de leur soirée FOLIES.

 

Pour ceux qui n’étaient pas là, l’étude de STORYMIND a expliqué en quoi le phénomène Macron est structurant pour comprendre l’imaginaire 2018, et l’impact sur le discours des marques.

 

L’étude a détaillé les stratégies narratives de plus de 80 marques autour de 4 clés d’entrée, en écho aux 4 clés de succès de Macron en 2017 :

  1. Disruptive Story : hacker les règles et les codes
  2. Optimistic solving : augmenter le quotidien pour plus de fluidité
  3. Peacefull mirror : rendre touchant le vécu réel
  4. No fake self : remplacer le discours par l’immersion « in situ »

 

Pour en savoir plus sur l’étude, il vous suffit de m’envoyer un mail : contact@storymind.fr

 

 

Bien raconter son époque, c’est d’abord la comprendre!

 

Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/jean-emmanuel-c-de-la-saussay-b7555814a/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCAM7DJAloE9Ru4OCawK4Fdg/videos

Twitter: https://twitter.com/JE2lasaussay