Pourquoi CITROEN a tout bon sur sa dernière « com story »? Vous avez peut-être vu la dernière pub pour CITROEN pour ses 99 ans : «Inspired by you since 1919». Ce film coche toutes les bonnes cases de stories pour être audible.
Voici les 5 drivers gagnants, issus des études marketing de Storymind sur le «mood urbain », qui décryptent cette campagne :
1. FEELING SERENDIPITY: saisir les hasards de la vie pour se sentir libre
2. HISTORY DREAM : à la recherche du sens perdu
3. SWEET SOUVENIRS : le monde redevient joyeux avec Supertramp
4. NEO MODESTY : place à l’humanité bienveillante
5. TOGETHER HARMONY: profitons des moments où on peut être ensemble
Ca parait simple une fois dit. Mais hybrider ces best-practises en 1 minute est tout simplement réussi! Merci à arnaud belloni chez Citroën et à Stéphane Xiberras chez BETC. Et vous qu’en pensez-vous ?
Bien raconter son époque, c’est d’abord la comprendre!
Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/jean-emmanuel-c-de-la-saussay-b7555814a/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCAM7DJAloE9Ru4OCawK4Fdg/videos
Twitter: https://twitter.com/JE2lasaussay