McDonald’s ose le « detox screen »: vive le retour IRL (In Real Life)! Enfin une marque qui nous déculpabilise de délaisser (provisoirement) le monde URL pour revenir à l’IRL. L’agence TBWA\Paris, Benjamin marchal et Faustin Claverie ont imaginé une story simple mais redoutablement efficace.
Voici un décryptage en 5 drivers gagnants, issus des études marketing de Storymind sur le « mood urbain » :
1. SMART SOLVING : un quotidien plus fluide avec un service simple et évident pour tous
2. DIGITAL FATIGUE : lâchez-nous la grappe avec les écrans ! Une autre vie IRL nous attend
3. TOGETHER AGAIN : profitons des moments où on peut encore être ensemble
4. 80’S SOUVENIRS : le monde nous paraissait si simple et joyeux (du moins dans l’imaginaire collectif)
5. LOL REALISM : rions de nos petits travers et de nos faiblesses
Et vous, qu’en pensez-vous?
Bien raconter son époque, c’est d’abord la comprendre!
Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay
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