DES ETUDES MARKETING INNOVANTES ET HYBRIDES
STORY MIND attache une grande importance au croisement des regards et des approches. Pour trouver des solutions créatives, la seule parole des consommateurs ne suffit plus pour deux raisons:
# La vérité est plurielle dans une époque paradoxale: déclarative et comportementale, rationnelle et émotionnelle, consciente et inconsciente, quantifiable et intuitive
# Les études marketing font face à une distorsion permanente entre ce que les consommateurs disent, pensent et font. Il est nécessaire de prendre du recul pour dépasser le déclaratif convenu.
de nos DECISIONS sont basées sur nos EMOTIONS
selon Antonio R. Damasio, neurologue
DES MÉTHODOLOGIES AUGMENTÉES
Nous avons gardé le meilleur des méthodologies classiques,
et nous les avons enrichies par des protocoles innovants:
haul video, crowdsourcing, notebook digital, small data, social listening, eye tracking…
LE QUALITATIF AUGMENTÉ
Observation ethno, haul video
Carnet de bord numérique
Crowdsourcing
LE DÉCODAGE DE L’ÉPOQUE
Sémiologie
Repérage des signaux faibles
Analyse de la pop culture
Valeurs générationnelles
LE QUANTITATIF AUGMENTÉ
Analyse des small datas
Sciences cognitives
Social listening, data-mining
Eye Tracking
LES DATAS PUBLIÉES
Revue de presse
Résultats de laboratoire de recherche
Big datas sociétales