STORY MIND, EXPERT DU CONTENT MARKETING

Nous réalisons des études marketing et conseillons nos clients sur leur politique éditoriale. Nous avons forgé des convictions fortes à partir de 25 ans d’expériences:

 

# L’AUDACE DISRUPTIVE: le repérage des signaux faibles d’une époque est incontournable pour piloter l’innovation des contenus avec justesse. Nous accordons une grande importance aux nouveaux « insights » de la pop-culture

 

# LE DECODAGE DU NON-DIT: les études classiques ne disent pas tout sur le désir du consommateur. Il faut hybrider les méthodes avec l’analyse du comportement car « faire » est plus fort que « dire »

 

# LES VALEURS AJOUTEES DES SCIENCES HUMAINES: la data a besoin de mise en perspective et de grilles d’analyse pour devenir une « big idea » qui fait sens. Les fondamentaux du récit et du désir n’ont pas changé depuis la Grèce Antique !

 

En un mot, pour capter l’ATTENTION des publics, il faut avoir les bonnes INTENTIONS éditoriales !

CONTENT SHOCK IS NOW

Nous vivons une révolution narrative. La façon de raconter le monde change radicalement, et les nouvelles approches restent à inventer.

des contenus de marques et de médias sont jugés pauvres et peu pertinents, quel que soit le device*

(*source Havas : étude mondiale Meaningful Brands 2016)

 

MARK W. SCHAEFER, célèbre consultant marketing, évoque un phénomène inéluctable:

# Nous sommes devant un choc des contenus.

# La quantité de messages a explosé

# La capacité de notre cerveau à les consommer a atteint ses limites

A.D.A. MODEL IS OUR ANSWER

La mission de STORY MIND est de trouver les bons « insights » de contenus à 3 niveaux:

AFFINITE, DESIRABILITE,
et APPROPRIATION

NEW AGE FOR "FRIENDLY" CONTENT

Notre EXPERTISE SOCIOCULTURELLE nous permet de repérer les nouveaux codes narratifs qui changent la donne. Proposer des contenus « Smart », c’est savoir surfer sur les mutations de société avec justesse, loin des idées convenues.