STORY MIND, EXPERT DU CONTENT MARKETING
Nous réalisons des études marketing et conseillons nos clients sur leur politique éditoriale. Nous avons forgé des convictions fortes à partir de 25 ans d’expériences:
# L’AUDACE DISRUPTIVE: le repérage des signaux faibles d’une époque est incontournable pour piloter l’innovation des contenus avec justesse. Nous accordons une grande importance aux nouveaux « insights » de la pop-culture
# LE DECODAGE DU NON-DIT: les études classiques ne disent pas tout sur le désir du consommateur. Il faut hybrider les méthodes avec l’analyse du comportement car « faire » est plus fort que « dire »
# LES VALEURS AJOUTEES DES SCIENCES HUMAINES: la data a besoin de mise en perspective et de grilles d’analyse pour devenir une « big idea » qui fait sens. Les fondamentaux du récit et du désir n’ont pas changé depuis la Grèce Antique !
En un mot, pour capter l’ATTENTION des publics, il faut avoir les bonnes INTENTIONS éditoriales !
CONTENT SHOCK IS NOW
Nous vivons une révolution narrative. La façon de raconter le monde change radicalement, et les nouvelles approches restent à inventer.
des contenus de marques et de médias sont jugés pauvres et peu pertinents, quel que soit le device*
(*source Havas : étude mondiale Meaningful Brands 2016)
MARK W. SCHAEFER, célèbre consultant marketing, évoque un phénomène inéluctable:
# Nous sommes devant un choc des contenus.
# La quantité de messages a explosé
# La capacité de notre cerveau à les consommer a atteint ses limites
A.D.A. MODEL IS OUR ANSWER
La mission de STORY MIND est de trouver les bons « insights » de contenus à 3 niveaux:
Affinité
Parler de quoi ?: thème, univers, valeur, imaginaire, centre d’intérêt, incarnation
Désirabilité
Parler comment ?: image, ambiance, graphisme, stylisme, lieu, traitement
Appropriation
Parler dans quel contexte?: média classique, web video, inbound content, UGC, communauté
NEW AGE FOR "FRIENDLY" CONTENT
Notre EXPERTISE SOCIOCULTURELLE nous permet de repérer les nouveaux codes narratifs qui changent la donne. Proposer des contenus « Smart », c’est savoir surfer sur les mutations de société avec justesse, loin des idées convenues.
Le « Gonzo » est enfin devenu familial !
L’information connait un vrai renouveau
Seul le point de vue singulier compte.
L’objectivité n’est plus une attente
Enfin des héros incorrects !
La crise du Régalien a des bons côtés
La génération Z n’existe pas.
C’est une mosaïque de communautés
Le monde réel n’est pas cheap !
Il est source d’émerveillement , loin du « fake »
Place à l’User content !
Le Brand content s’est fait überisé.