Vous avez peut-être vu la dernière pub pour ORANGE : «Passeurs d’émotions» (agence Publicis conseil)
La marque coche toutes les bonnes cases de story pour être audible et percutante. C’est un vrai cas d’école, et voici les 4 drivers issus de nos études marketing sur le «mood urbain» qui la décryptent:
- SELF STARIFIED: la star ce n’est plus le produit, c’est celui qui achète
- SQUAD FIRST: sans tribu, point d’audace
- LOL GAMING: prouver qui on est, mais en s’amusant
- INTENSE LIFE: sans petite victoire, point d’enchantement au quotidien
Ca parait simple une fois dit. Mais hybrider ces best-practises en 1 minute est tout simplement miraculeux !
Bien raconter son époque, c’est d’abord la comprendre!
Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/jean-emmanuel-c-de-la-saussay-b7555814a/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCAM7DJAloE9Ru4OCawK4Fdg/videos
Twitter: https://twitter.com/JE2lasaussay