DENICHER DE NOUVELLES TENDANCES MARKETING

STORYMIND s’appuie sur QUATRE LABORATOIRES d’observation

souvent en avance sur les comportements à venir

 

Nous les analysons en continu avec le prisme des sciences humaines pour croiser les regards:

sémiologie, anthropologie, sociologie, psychanalyse

NOS MISSIONS SUR LES PHENOMENES DE SOCIETE

# Comprendre les nouvelles attitudes et les bonnes pratiques autour d’un sujet

# Analyser le processus de diffusion de l’innovation auprès du grand public

# Repérer les « story-telling » du moment : contenu, valeur, traitement, incarnation, code visuel…

# Evaluer en quoi l’ère Macron va changer les attentes sur les contenus

NOS ANALYSES SUR LES GÉNÉRATIONS : LA « 4G » DES VALEURS

# 15-24 ans : les Screenagers

# 25-39 ans : les Creative Lifers

# 40-54 ans : les Quadrambules

# 55-70 ans : les Happy Silvers

NOS ETUDES SUR LES PUBLICS PARTICULIERS

# Cadres dirigeants « doers »

# Retraités 3.0

# Influenceurs

# People-maniac

# Lux-addict

# Slow-lifer